Année de la CHEVRE de BOIS
Bonjour à chacun de vous !
Et oui, pour certain, c’est une sorte de tradition maintenant … les vœux chinois ! Nous lâchons le Cheval et nous prenons la Chèvre.
Je vous joins le fichier annuel pour vous souhaiter une belle aventure sur cette nouvelle vague énergétique ! Pour ceux/celles qui reprennent l’énergie de leur année de naissance, profitez-en ! Ce n’est qu’une fois tous les 12 ans … Pour les autres, certains sont soutenus par elle, d’autres ne ressentent rien de particuliers et quelques uns vont la traverser de manière plus sportive ! Quoiqu’il en soit, prenons toujours le bon côté des choses.
Je me souviens de la discussion avec l’un de mes professeurs chinois qui me répondait, devant ma mine défaite de porter bien plus que mes possibles sur mon dos. “La vie est faite de vague Yang et de vague Yin, à l’image du Logo du Tai Chi [le cercle du Yin Yang noir et blanc]. Lorsque tu es sur la vague Yang, le blanc, tu es en expansion, en activité, en grand réveil. Alors profites-en. Lorsque la vague Yin arrive, juste après celle du Yang, c’est le sombre ou la nuit, l’introspection, quelque chose que l’on ne traverse pas toujours facilement. C’est à ce moment là justement qu’il te faut pratiquer ! Pratique ce que la vague Yang t’a apprise, pratique pour traverser le Yin, n’oublies jamais de pratiquer.”
Nous allons donc pratiquer l’année de la Chèvre !
Bonne fête à vous,
Cordialement,
Christine